FAQ de la Conférence

FAQ de la Conférence

 Quelles sont les échéances de l’inscription?

L’inscription hâtive prend fin à minuit le 21 juillet.
L’inscription ordinaire prend fin à minuit le 15 septembre.
L’inscription tardive commence après le 15 septembre

 

Qui est considéré comme un invité? Un invité est une personne qui vous accompagne pour profiter de la visite à Ottawa, et non pour participer aux séances de la Conférence ni pour accumuler des heures de formation continue.

Qu’est-ce qu’un invité inscrit obtient? Un invité inscrit a accès aux activités générales où on sert à manger et à boire. Il peut aussi participer à d’autres activités pour lesquelles des billets sont vendus séparément.

Je suis un commanditaire. Comment est-ce que je m’inscris? Cliquez ici et utilisez le code d’inscription que vous a communiqué NOTRE CAPITALe, NOTRE PATRIMOINE. Vous pourrez ainsi vous inscrire sans frais ou au tarif réduit promis.

Je suis conférencier ou président de séance. Comment est-ce que je m’inscris? Cliquez ici et utilisez le code d’inscription que vous a communiqué NOTRE CAPITALe, NOTRE PATRIMOINE. Vous pourrez ainsi vous inscrire au tarif réduit promis.

Qu’arrive-t-il si je dois annuler mon inscription?
Si vous annulez au plus tard le 28 août, l’APT vous rembourse intégralement, sauf 25 $.
Si vous annulez entre le 29 août et le 25 septembre, l’APT vous rembourse, sauf 100 $.
Si vous annulez après le 25 septembre, l’APT vous rembourse seulement 100 $.

Est-ce que je peux céder mon inscription à une autre personne s’il m’est impossible de participer? Oui. Vous pouvez modifier votre inscription en ligne, y compris en changeant le nom de la personne inscrite, son affiliation, etc. Conservez votre courriel de confirmation : il indique comment modifier l’inscription.
 
Y a-t-il une réduction de tarif pour les groupes? Aucune réduction de tarif n’est proposée pour les groupes. 

Quels repas sont-ils fournis?
Votre inscription complète à la Conférence comprend :
le dîner au gala des exposants;
le petit déjeuner continental et le déjeuner le vendredi et le samedi

L’inscription des participants aux séances sur le terrain et ateliers d’une journée complète comprend le petit déjeuner continental et le déjeuner servis chaque jour où il y a rencontre.

Des bourses sont-elles offertes pour participer à la conférence NOTRE CAPITALe, NOTRE PATRIMOINE?
La conférence NOTRE CAPITALe, NOTRE PATRIMOINE n’a pas de fonds de bourses pour la participation à la Conférence.


ARRIVÉE
L’aéroport international Macdonald-Cartier (https://yow.ca/fr), récemment rénové et agrandi, est le principal aéroport d’Ottawa. Des vols réguliers le relient à la plupart des grandes villes canadiennes et à de nombreuses villes américaines.

 

Le trajet en taxi jusqu’aux hôtels du centre-ville revient à environ 35 $.
Pour tout renseignement sur les navettes, rendez-vous à : https://www.airportshuttles.com/ottawa.php

HEURES DE FORMATION CONTINUE

Comment est-ce que je peux demander des crédits de formation continue?
Vous pourrez obtenir des formulaires sur place pour l’AIA, pour les ingénieurs et pour les architectes canadiens.

 

Canadian Professional Learning Credits:

Ontario Association of Architects

Ordre des architects du Québec

Canadian Institute of Planners


DIVERS

Fournirez-vous une liste des participants à la Conférence?
Oui. Une liste des personnes inscrites à la Conférence sera publiée en ligne pendant la Conférence, puis mise à jour après la Conférence.

Quel est le code vestimentaire?
Tenue de ville décontractée pour la plupart des activités; tenue décontractée aux ateliers, tenue décontractée et bons souliers de marche pour les séances sur le terrain.

 

Comment la météo sera-t-elle en octobre?
La période du début d’octobre à la mi-octobre est généralement excellente pour visiter Ottawa. Les couleurs automnales sont à leur apogée (c’est très beau à Ottawa, spectaculaire dans les collines de la Gatineau, à 10 minutes au nord). Les températures tournent autour d’un maximum de 55 °F / 13 °C le jour et un minimum de 37 °F / 3 °C la nuit. Quand il y a des précipitations, c’est le plus souvent une pluie légère à modérée, très rarement une légère neige. Cependant, il y a davantage de jours de soleil que de pluie. Octobre est généralement sec, avec des précipitations seulement un jour sur trois, et plus de 40 % d’ensoleillement contre moins de 60 % de temps nuageux.

 

Est-ce que j’ai besoin d’un passeport?  
Si vous venez de l’extérieur du Canada, y compris des États-Unis, vous devrez avoir un passeport en règle. En outre, les visiteurs de certains pays doivent aussi avoir un visa de visiteur. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du gouvernement des États-Unis ou du gouvernement du Canada. you are traveling from outside of Canada, including the United States, you need to have a valid passport. In addition to having a valid passport, visitors from certain countries also need a visit visa. For more information, visit the U.S. State Department or the Government of Canada website.

 

Est-ce que j’ai besoin de monnaie locale pour faire des achats?
Le Canada a sa propre monnaie, le dollar canadien. Cependant, la monnaie américaine peut être acceptée dans les villes frontalières et les grands centres touristiques, à la discrétion du détaillant. Les devises étrangères peuvent aisément être changées en dollars canadiens : aux kiosques de change dans les aéroports, dans les grands centres commerciaux et aux banques. Près de la frontière entre le Canada et les États-Unis, surtout dans les destinations touristiques, le dollar américain est accepté, mais le taux de change varie selon le détaillant et peut être moins favorable que le taux de change bancaire.

Les cartes de débit et de crédit émises dans d’autres pays peuvent servir à des achats ou des retraits en fonds canadiens au Canada, mais à des taux de change variant selon la carte. Le recours à un guichet automatique bancaire vous coûtera entre 2 $ et 5 $.

Quelques prix typiques au Canada (en 2016)

    Tasse de café (Tim Hortons) : 1,60 $ à 2,70 $
    Tasse de café (Starbucks) : 2,50 $ à 7 $ ou plus
    Stationnement au centre d’une grande ville : environ 8 $ à 15 $ l’heure ou 25 $ à 40 $ la journée

    Paquet de 6 bières : 12 $ à 20 $
    Verre de vin dans un bar ou restaurant : 6 $ à 18 $

 

Est-ce que je peux utiliser mon téléphone au Canada?
Votre téléphone cellulaire américain fonctionnera au Canada. Cependant, les frais seront astronomiques si vous ne communiquez pas à l’avance avec votre fournisseur de service pour l’informer que vous allez à l’étranger et retenir un forfait pour les messages texte et les appels. Si vous ne le faites pas, désactivez vos données cellulaires et chargez votre courriel seulement quand vous avez un accès Wi-Fi. Le lieu principal de la Conférence, l’hôtel Westin Ottawa, offre un accès Wi-Fi gratuit.








LA CONFÉRENCE CONJOINTE APT-FIDUCIE NATIONALE DU CANADA 2017