Étudiants boursiers de 2017

Étudiants boursiers de 2017

Étudiants boursiers de l’APT 

L’APT choisira des étudiants qui recevront une inscription à la Conférence conjointe APT–Fiducie nationale du Canada ainsi qu’une adhésion d’un an à l’APT. Chaque étudiant boursier sera invité à présenter une allocution pendant une des séances d’exposés de la Conférence à Ottawa. Chaque étudiant sera jumelé avec un mentor du Collège des fellows de l’APT et un président de séance, pour lui assurer une expérience de qualité.

Un étudiant recevra aussi la bourse de recherche Martin Weaver. Martin Edward Weaver (1938-2004) était un réputé chercheur et professeur agrégé adjoint en préservation historique à l’École supérieure d’architecture, d’urbanisme et de préservation de l’Université Columbia, de 1991 à 2003. Il était aussi membre du Collège des fellows de l’APT. Ce spécialiste de la conservation des matériaux architecturaux à base de bois a aidé au développement du domaine scientifique de la conservation architecturale, aussi bien à l’échelle internationale qu’aux États-Unis.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de bourses d’étudiants, cliquez ici.

Bourses Herb Stovel 2017 (Fiducie nationale)

Le Fonds de bourses Herb Stovel est administré par la Fiducie nationale du Canada en coopération avec un comité consultatif de professionnels. Il décerne une ou plusieurs bourses à des Canadiens (20 à 35 ans) qui poursuivent des études postsecondaires portant sur le patrimoine bâti ou qui travaillent en conservation du patrimoine bâti. Grâce au Fonds de bourses Herb Stovel, les candidats retenus reçoivent une aide en vue d’approfondir leur capacité d’action dans le domaine de la conservation du patrimoine – que ce soit en entreprenant des projets spéciaux, en faisant de l’apprentissage expérientiel ou en participant à des conférences.

Une des bourses vise la participation à la Conférence conjointe APT-Fiducie nationale 2017. La bourse couvre le coût du déplacement, de l’hébergement et de l’inscription (valeur approximative de 1000 $) en lien avec la Conférence tenue à Ottawa (11 au 14 octobre 2017). Pour de plus amples renseignements sur le Fonds de bourses Herb Stovel, cliquez ici.

 







LA CONFÉRENCE CONJOINTE APT-FIDUCIE NATIONALE DU CANADA 2017