Qu’est-ce que l’APT?

L’Association internationale pour la préservation et ses techniques (APT) est un organisme interdisciplinaire voué à la promotion des meilleures techniques de protection et de conservation des structures historiques et de leur milieu. L’adhésion à l’APT ouvre un vaste réseau de contacts professionnels pour échanger sur l’expérience et les idées de ses membres.

Les membres de l’APT, originaires de plus de 30 pays, sont des spécialistes de la conservation et de la protection de l’environnement bâti, plus précisément des architectes, des ingénieurs, des conseillers, des entrepreneurs, des artisans, des conservateurs, des promoteurs, des professeurs, des historiens, des paysagistes, des étudiants et des techniciens. Tous ont en commun une volonté d’utiliser les meilleurs matériaux et méthodes pour entretenir, conserver et protéger des structures et des lieux historiques au profit des générations futures.

Grâce à son caractère international et interdisciplinaire, révélé par le truchement de ses publications reconnues, de ses congrès, de ses formations, de ses prix et de ses bourses d’études, de ses sections régionales et de ses comités techniques, l’APT constitue un réseau de premier choix pour tous les acteurs de la protection des bâtiments et lieux historiques.
L’APT a pour mission de promouvoir l’utilisation des techniques traditionnelles et contemporaines les plus appropriées à la conservation de l’environnement bâti et les ressources culturelles qui aident à en apprécier l’importance.


Le montant payé par les non-membres pour s’inscrire au Congrès comprend l’adhésion à l’APT jusqu’en juin 2015. Plus de détails à l’adresse www.apti.org

 Lien vers la page d’accueil du Congrès

Photo by Claudel Huot

SEIGNEURS

(Benefactors and Specialty Sponsors)

MAÎTRES

(Partners and Specialty Sponsors)

COMPAGNONS

(Sponsors)